Nicoals Henry
Photographe

Né en 1978, Nicolas Henry est diplômé des Beaux-arts de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Cergy. Il s’est formé au cinéma à l’Emily Carr Institute of Art and Design de Vancouver.
A la suite d’une carrière d’éclairagiste et de scénographe dans le spectacle (Bouffe du Nord, Scène nationale d’Amiens, de Bobigny, du Havre, Théâtre la tempête..), il parcourt le monde pendant trois ans comme réalisateur pour le projet « 6 milliards d’autres » de Yann Arthus-Bertrand, dont il assume ensuite la direction artistique, lors de l’exposition au Grand Palais début 2009.
Parallèlement au développement de commandes d’installations, il poursuit sa série à la rencontre des aïeuls du monde entier « Les cabanes de nos grands-parents », mixant mises en scènes plastiques et portraits photographiques.
Les expositions mêlant photographies et sculptures, ont fait le tour du monde de New York au Japon, du Népal à l’Argentine, … Une vingtaine d’évènements ont été mis en place en France.
Programmé deux fois par Jean-Luc Monterosso directeur de la MEP ( Photomed, mois de la Photo ).
Les Rencontres d’Arles ont accueilli une installation de grands formats en 2012.Au printemps dernier, le Domaine National de St Cloud et le musée des Avelines se sont unis pour une exposition commune, présentant une cr&ation in situ et la série "Traits d'union".

 

"Traits d'union" (Photographies)

henrynicolasartiste

 

pieddepage