Beth Moon
Photographe

Beth Moon n'est pas une photographe comme les autres. Passionnée de nature, elle est fascinée par dessus tout par les baobabs, ces arbres qui poussent dans la savane et qui peuvent vivre plusieurs centaines voire milliers d'années. Aussi surnommés "arbres bouteilles", ils se trouvent en Afrique, en Australie et tout particulièrement à Madagascar où six espèces différentes cohabitent.

Depuis bientôt 20 ans, Beth Moon parcourt le monde à la recherche de ces arbres qui ont survécu à travers les âges. Dans les montagnes, sur les terrains privés ou au sein de sites protégés, l'artiste n'a reculé devant rien pour capturer ces sujets choisis en fonction de leur âge, de leur taille et de leur histoire. "Portraits of time" est une série de portraits des arbres les plus anciens et les plus majestueux que l'on puisse admirer sur terre.

Pour renforcer le caractère ancien de ces végétaux défiant les années, la photographe a choisi de développer ses photos avec une technique ancienne: au platine et au palladium. Un procédé qui, elle l'espère, traduit "la survie", de l'homme et de la nature mais aussi de la photographie elle-même" car il permet aux deux métaux de devenir partie intégrante du papier et de durer ainsi pendant des siècles comme les arbres qu'elle a rassemblés dans son livre qui sortira dès l'automne 2018 en version française.

"Portraits of time" (photographies)

"Diamond nights" (photographies)

 

bm avenueof

pieddepage