Vincent Munier
Photographe

Passionné par les grands espaces sauvages, Vincent Munier a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Voyageur de l’extrême, il en revient pourtant toujours à ses terres d’origine.
Aujourd’hui photographe professionnel, il est l’auteur de plusieurs livres et ses images font l’objet d’expositions et publications dans de nombreux pays.

Son travail met en scène, toujours avec des ambiances particulières, l’animal au coeur de son environnement. Ses images témoignent de son approche naturaliste et de son respect pour la nature. Influencé par certains photographes et peintres japonais, il est de plus en plus adepte de l’art minimaliste. « En tant qu’homme d’images, je tente de matérialiser une intuition poétique de la réalité, et de la partager. »

Lauréat du prestigieux concours BBC Wildlife Photographer of the Year en 2000, 2001 et 2002.
"Photographe de Légende" de Nikon Corporation (Japon) / 2010.
"One of the the World’s most  influential nature photographers" selon Outdoor Photography Magazine / 2011.

Le Natural History Museum de Londres a sélectionné Vincent parmi les dix maîtres de la photographie de nature dans le monde : un portfolio de ses images figure dans le livre The Masters of Nature Photography / 2013.

"Solitudes" (photographies)

"Adélie" (photographies)

vincentmunieravincentmunierc

 

pieddepage